• Tarifs

    GRATUIT : ENTRETIEN TÉLÉPHONIQUE INITIAL AVEC L’AVOCAT·E

    • Dure entre 5 et 10 minutes
    • Permet d’établir la nature du problème
    • Permet de vérifier l’urgence de la situation
    • Permet de vous orienter le cas échéant.

    Contactez-nous pour obtenir une information ou un devis

    80€ TTC : ENTRETIEN EN CABINET AVEC L’AVOCAT·E

    À la suite de l’entretien téléphonique initial, si l’avocat·e est en mesure de vous assister, une rencontre en Cabinet s’en suivra selon vos disponibilités.

    Ce premier RDV sans engagement sous forme d’entretien dure entre 30 minutes et une heure et vous permet de :

    • Faire connaissance,
    • Cerner la nature du problème et d’obtenir les premiers conseils essentiels,
    • Prendre connaissance des pièces et documents essentiels de votre dossier (contrat, avenant, derniers courriers échangés,…),
    • Vérifier l’urgence de la situation au regard de la loi et notamment de la prescription,
    • Éventuellement d’envisager d’ores et déjà une stratégie ou une voie procédurale et judiciaire,
    • Obtenir un premier devis en cas d’intervention nécessaire et plus approfondie de l’avocat.

    Cet échange peut s’effectuer à distance par téléphone selon votre emploi du temps avec une communication préalable des pièces essentielles par mail. Nous privilégions toutefois le contact humain.
    Possibilité de paiement en 2 x sans frais selon votre situation.

    S’IL FAUT ALLER PLUS LOIN

    À la suite de l’entretien en cabinet et sur simple demande, nous pouvons répondre aux besoins qui suivent. Ceux-ci font l’objet de l’établissement préalable d’un devis et d’une convention d’honoraires, forfaitaire ou au temps passé, avec le cas échéant un honoraire de résultat.

    • Les consultations juridiques écrites,
    • Les analyses approfondies de la totalité des pièces du dossier et de l’environnement juridique pour les situations complexes et inhabituelles,
    • Les mises en demeure adressées à la partie adverse,
    • L’assistance à la négociation ou en justice,

    LA FIXATION DES HONORAIRES

    Les honoraires de l’avocat sont libres et fixés en accord avec son client.

    Nous respectons un principe d’information et de transparence, le coût de notre intervention ne doit pas être un sujet tabou et sera abordé dès le premier rendez-vous.

    Nous privilégions la conclusion d’une convention d’honoraires comprenant d’une part, un montant fixe forfaitaire et d’autre part, un montant lié au résultat obtenu par la voie judiciaire ou de la négociation.

    Nous n’effectuons pas de consultation par internet dans la mesure où nous privilégions le contact humain et une analyse indispensable des pièces en votre possession.

    Pour les représentants du personnel issus du comité d’entreprise, du comité d’hygiène et de sécurité des conditions de travail, ou des syndicats, nous proposons l’établissement d’une convention d’assistance et de conseil sous la forme d’un forfait annuel.

    POSSIBILITÉ DE PRISE EN CHARGE DE NOS HONORAIRES

    En tant que particulier, vous pourrez sous certaines conditions bénéficier de l’aide juridictionnelle totale ou partielle versée par l’Etat. Si vous le souhaitez, nous évaluerons ensemble la possibilité de vous faire bénéficier de cette aide.

    Vous pouvez par ailleurs bénéficier d’une garantie d’assurance de protection juridique dans le cadre de votre contrat d’assurance d’habitation, de responsabilité civile ou de votre carte bancaire. Une prise en charge partielle ou en totalité de nos honoraires sera possible en fonction des barèmes de remboursement qui différent selon les assureurs.

    Le choix de votre avocat est totalement libre, votre assureur ne pouvant vous l’imposer, nous pouvons vous assister dans vos démarches de déclaration et de demande de prise en charge.